FLYING AVENT'HURE 5-6 avril 2014, Fressine(79) 
Pendant que Cyrille faisait le tour des manifestation sportives pour distribuer des flyers afin de promouvoir notre BLACK 2014, 5 équipes des GRIFFONS PUNCH POWER CYCLES PLEIN AIR participaient à la 3ème manche du Challenge National des Raids Multisport.
Une équipe mixte (Denis/Alexandra) et 4 équipes masculines(Olivier/greg, Matthieu/Nico, Johann/Laurent et Pierrig/Christophe) étaient au départ de ce raid sur deux jours. Environ 168 KM à parcourir en alternant trail, course d'orientation, VTT, run & bike, canoé, spéléo... avec en plus des épreuves de tir à l'arc et à la carabine avec des barrières horaires à respecter et les contraintes tels que la nuit à prendre en compte en plus de la fatigue physique et mentale.
Un très beau raid encore une fois organisé sans accros, rythmé, dans la bonne humeur des organisateurs, des bénévoles et des raideurs qui font que nous avons tous pris du plaisir en ce début de saison.

Au final, l'équipe mixte finie 2ème, la première équipe masculine finie 4ème au général, la deuxième finie 7ème, la troisième finie 17ème et la quatrième 22ème sur les 63 équipes engagées

Plus de détails dans les jours à venir
pour les photos et les résultats, suivre le lien relatif
  |  Lien permanent  |  Lien relatif
Tours Night Aventure, 22 mars 2014 
Pendant que certains Griffons étaient présents aux essais VTT et participaient à la rando nocturne proposée par notre partenaire Cycles Plein Air, d'autres sont allés se dégourdir les jambes du coté de Tours en répondant présent à la première organisation de la Tours Night Aventure.

Un beau succès pour cette première année d'organisation avec pas moins de 77 équipes de deux engagées sur le parcours 2 heures et 46 équipes sur le parcours 4 heures.
Johann et olivier formaient une équipe et Greg et pierrig formaient la deuxième.

Après 4h d'effort, nos Griffons finissaient dans un mouchoir de poche montant sur le podium avec Pierrig et Greg sur la deuxième marche et Olivier et Johann sur la troisième.
La première étant accaparée par Francis Cornu et Estelle Patou (la féminine ayant participé au premier Raid In France des Griffons).

Un beau début de saison avant de retrouver les Griffons sur le premier raid de la saison chez nos amis des Flying pour la 4ème manche du Challenge National des Raids Multisport qui se déroulera sur deux jours les 5 et 6 avril où plus de 60 équipes venues de toute la France se retrouveront.

Pour plus d'infos et voir les résultats, suivre le lien relatif



  |  Lien permanent  |  Lien relatif
JOURNÉES ESSAIS VTT CYCLES PLEIN AIR ::: Chalonnes-sur-Loire 

  |  Lien permanent  |  Lien relatif
La Team Griffons Cycles Plein Air vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2014 
En ce début de nouvelle année, nous vous envoyons tous nos vœux de bonheur et de santé.
De la réussite dans vos entreprises et dans vos résultats sportifs. De beaux Raids, de supers paysages et des souvenirs plein la tête.

Que vous vous transcendiez dans les moments difficiles et que nos expériences partagées nous fassent améliorer nos résultats.

Gardons notre philosophie sur le plaisir de courir ensemble et la joie de nous surpasser.

A bientôt sur les Raids, C.O., Trails, Triathlon, Courses à pieds, Rando VTT...

D'ici là, bon entrainement à tous.
  |  Lien permanent  |  Lien relatif
Raid 46, les 16 & 17 nov 2013 
La team Griffons Cycles Plein Air était présente au Raid 46,en mixte, représenté par Denis et Alexandra


Départ vendredi midi en Direction de Rocamadour pour le raid 46.

Après un arrêt à Brive La Gaillarde pour les courses et un petit café, nous arrivons à Mayrac vers 20h15 pour le bivouac (dans une serre, le luxe pour des raideurs).

Un jeté de tente deux secondes puis pâte bolognaise pour le repas.
Après une très bonne nuit et un petit déjeuner gourmand, nous avons gratté le véhicule(-2 degrés) puis pris la direction de Rocamadour pour le départ du raid.

Après que Vadim (Sud Loire Aventure) nous ait prêté une pompe, nous démarrons la section 1
(Co avec deux balises à prendre).
Alex et moi décidons de n'en prendre qu'une seule pour partir ensuite vers la section 2 (VTT en suivi d'itinéraire
Après 27km de petits portages, de poussés du VTT et tout celà à travers de magnifiques paysages, nous récupérons deux balises sauvages .
On a passé environ 2h30 sur la selle.
Nous posons nos vélos pour la section 3 (co au score 1h)
On est heureux d'avoir pris les 10 balises de cette co sur carte en photo aérienne en 50 minutes.
Puis nous partons pour la section 4 (VTT´o avec 6 balises dont 3 optionnelles)
Lucides sur notre niveau en VTT, nous décidons de laisser deux options pour avancer sur les prochaines sections.
La Dordogne étant trop haute pour naviguer, l'organisation a décidé de remplacer le section canoë par une section 5 (co mémo) et section 5 bis(vtt´o).

La section mémo dure plus longtemps que prévu car une balise a été volé .
Nous partons ensuite récupérer 2 balises sur le vtt´o pour rejoindre La
Section 6 (co avec balises optionnelles)
Après avoir pris les 3 premières balises, nous calculons le dénivelé ainsi que le temps qu'il nous reste à parcourir pour aller chercher les optionnelles.
Conscients de notre rythme, nous décidons de n'en prendre aucune ce qui s'avère bénéfique.
Au départ de la section 7 (la dernière de la journée) en VTT et suivi d'itinéraire, la nuit tombe sur le Lot. Nous préparons nos éclairages sur le casque et le VTT pour nous diriger vers un parcours de 8 km jusqu'à Rocamadour
En arrivant à 18h45, nous prenons une bonne douche froide!!! puis à nouveau des pâtes bolognaise pour changer!!!
Après une deuxième bonne nuit, nous reprenons le d épart à Mayrac pour la seconde journée du raid.
Au programme de la journée 2 : section VTT en suivi d'itinéraire ,une section co au score et une section VTT en suivi d'itinéraire .

Départ en chasse en VTT pour arrivé à la section 9 (co au score de 1h30).
Nous laissons 5 balises sur les 20 proposées avec un temps de 1h27.
Bien partis ,on démarre pour la dernière section du raid avec des kms et du dénivelé . Au final nous finissons 3ème mixte, avec une belle aventure partagée avec l'équipe de Sud Loire aventure.
Merci aux organisateurs pour ce magnifique raid, nous avons été très bien accueillis et la course nous a offert un superbe parcours orné de paysages magnifiques.
Denis
Au final, l'équipe finie 3ème dans la catégorie mixte
  |  Lien permanent  |  Lien relatif

Précédent Suivant